Livre des lois de Goria

Acheter sa monture et l’utiliser

 

Chaque race a une monture différente qui va plus ou moins vite dépendant des règles minecraft. Il faut des insignes de bravoure et d’honneur spécifiques à une race pour pouvoir acheter sa monture.

 

Les montures par race sont :

 

– Southocks : Horse

– Aa’qadar : Llama

– Fortprince : Mule / Donckey / Goat ?

– Nain : Polarbear / Goat ?

– Vivking : Mule / Donckey / Polarbear / Wolf ?

– Lostland : Spider ? Hoglin ?

– Moderateur : Panda

 

La monture peut être montée par n’importe qui mais elle est liée à son œuf d’invocation. S’il est détruit, perdu ou donné, le propriétaire ne peut plus invoquer sa monture. Les modérateurs ne peuvent pas vous redonner la monture perdue.

 

Le joueur ne peut acheter qu’une monture par race. Dans la limite de trois.

 

La licence niveau 1 coûte 64 marques d’honneur et 64 marques de bravoure de la race voulue. Elle permet l’obtention d’un œuf d’invocation pour la monture en question (action de modérateur). 

 

La licence niveau 2, ne peut s’acheter qu’après un mois sur le serveur et coûte 128 marques d’honneur de la race voulue. Associée à la licence niveau 1, elle permet de doubler la vitesse de la monture.

 

Se déplacer à dos de dragon

 

Un système de Vol à dos de dragon est mis en place entre les capitales sur chaque continent. Pour y accéder vous devez acheter votre billet (le prix dépend de la destination) auprès du maître de vol de votre lieu de départ, en direction de la destination de votre choix, parmi les possibilités.

 

Caque capitale a son maître de vol propre.

 

Le joueur doit finir la suite de quête majeure de la ville en question avant de pouvoir accéder au maître de vol de celle-ci.

 

Le billet n’est utilisable que dans la zone du maître de vol (propre à la ville dont vous l’acheter) et vous fait partir, a dos de dragon, vers la destination choisie. il s’auto détruit à l’utilisation.

 

Si le joueur utilise le billet en dehors de la zone pré-mentionnée, un message d’erreur apparaît et l’objet n’est pas consumé.

 

Si le joueur se déconnecte du serveur ou ou annule le vol, il est transporté à au point de départ.

 

Monnaie et économie

 

La monnaie du jeu se divise en trois échelons : Les pièces de cuivre, les pièces d’argent et les pièces d’or. La valeur est la suivante : 1 pièce de cuivre est le plus petit montant. 64 pièces de cuivre valent 1 pièce d’argent. 64 pièces d’argent valent 1 pièce d’or.

 

La monnaie est gagnée en récompense de quêtes, en tuant des monstres ou en récompense de donjon. Elle peut aussi vous être offerte par un modérateur dans des cas particuliers.

 

La monnaie s’échange contre des biens et des services auprès des PNJ ou même entre joueurs. On ne peut cependant pas en faire commerce dans le monde réel.

 

Les développeurs se réservent le droit de réajuster la valeur de la monnaie pour correspondre à l’économie voulu. 

 

Dans chaque capitales et certaines villes, un banquier est installé dans son officine.Il permet de faire le change entre les pièces de cuivre, d’argent et d’or, un enderChest est aussi présent équivalent à votre stockage en banque. Les Enderchest sont interdits ailleurs que dans les banques.

 

Les autres monnaie du jeu son :

 

  • Marque de bravoure (Southocks, Fortprince, Viking, Aa’quadar et Nain). Reçue en récompense de quête ou de donjon ou achetée aux pnjs concernés. Elles vallent 64 PA par unité. Elles servent à acheter de l’équipement spécifique.
  • Marque d’honneur (Southocks, Fortprince, Viking, Aa’quadar et Nain) Reçue en récompense de quête ou de donjon ou achetée aux pnjs concernés. Elles vallent 64 marques de bravoure ou 64 PO par unité.Elles servent à acheter de l’équipement spécifique.

 

La liste des prix est disponible sur ce lien : 

Prices Grid

 

Goria un monde unique

 

Le monde Goria est composé de deux instances continents avec quelques îles. Ce monde est en mode de jeu Adventure. 

 

Toute “machine” (machine à xp, machine à miner, machine à monstre, machine à pêcher, …) est interdite de construction et d’utilisation sur tous les mondes du serveur.

 

Dans les mondes en mode aventure, seule votre propriété est constructible et modifiable. Le reste du monde ne peut être modifié, miné ou grieffé. Rappelez vous que le serveur est avant tout RP.

 

Un autre monde dit de ressources est en mode de jeu survie. Les joueurs vont y miner pour faire évoluer leurs métiers et récupérer des ressources ou les vendre pour faire de l’argent. Ce monde sera réinitialisé chaque mois, vous pouvez y construire ce que vous voulez en accord avec le présent livre des lois. Contrairement à votre propriété sur les mondes continent, sachez que votre activité dans ce monde ressources ne sera pas protégé contre les autres joueurs. Le PVP y est activé peu importe votre faction.

 

Se loger, habiter

Durant votre progression dans Goria, vous aurez la possibilité d’acheter une propriété pour y établir votre logement, avec vos coffres et même construire votre maison.

Pour acheter votre parcelle vous devez finir les prérequis et ouvrir un ticket auprès du support. Les demandes incomplètes ne seront pas traitées.

 

Un fois votre dossier accepté, vous pourrez vous installer dans n’importe quel village PNJ de la faction que vous représentez. Cette parcelle vous sera privatisée, les autres joueurs ne pourront pas entrer dans votre terrain ni le modifier et le grieffer. La disponibilité des terrains se base sur la règle du premier arrivé premier servi.

 

Trois niveau de licence sont proposées:

– Licence t1 taille : 20x20x16 gains: Choix d’une maison préfabriquée + interdiction de modifier le terrain

– Licence t2 taille : 26x26x20 Modification du terrain possible 1 semaine sur le serveur requise

– Licence t3 taille : 32x32x25 Modification du terrain possible 1 mois sur le serveur requis 

 

Le respect RP de l’architecture de la région est exigé.

 

Une inactivité sur le serveur de 60 jours ou plus non justifiée entraînera la perte de l’acte de propriété et la destruction du terrain et pourra donc être ré-attribuée. S’il n’y a plus de terrain disponible sur le monde, un monde spécial pourra être créé. Vous pourrez alors y voyager grâce aux portails installés dans les capitales.

 

Se battre contre les monstres (PVE)

Il y a trois possibilités de se battre contre les monstres/mobs dans le monde de Goria.

En effectuant des quêtes ou en se baladant sur la carte, vous rencontrerez des monstres/mobs que vous pouvez tuer pour vous faire de l’expérience ou looter des items/stuffs. Il y a aussi des world boss qui vous permettront de looter du stuff puissant.

Vous pouvez aussi effectuer des donjons, ou vous progressez montres/mobs après montres/mobs avec des boss à tuer qui vous permettra de looter de l’argent et du stuff puissant.

Enfin les mobs du jeu vanilla vous permettront de vous faire de l’expérience.

 

Si le donjon ou le world boss est trop dur pour un seul joueur, vous pouvez aller combattre à plusieurs en “groupe”. Il faudra alors vous mettre d’accord pour le loot. Les modérateurs ne peuvent vous rembourser ou échanger un loot qui aurait été volé par un autre joueur.

Le chef de groupe contrôle les joueurs entrés dans le donjon, il en va donc de sa responsabilité. 

 

Le nom des monstres/mobs est écrit en différentes couleurs en fonction de leur menace. C’est d’ailleurs comme ça que vous pouvez juger de la menace du monstre/mob.

Le nom des monstres/mobs gentils que vous ne pouvez pas attaquer, passif ou qui ne risposteront pas est écrit en vert au-dessus de leur têtes.

Le nom des monstres/mobs qui ne vous attaqueront que si vous initiez le combat en premier ou qui fuiront si vous les attaquez, est ecrit en jaune au-dessus de leur têtes.

Le nom des monstres/mobs qui vous attaqueront a vu, agressif, sans que vous initiez une quelconque menace, est écrit en rouge au-dessus de leur têtes.

Les monstres/mobs présents dans vanilla ne comportent pas de nom.

En ce qui concerne les gardes des villes, quelques soit la couleur de leur noms, ils peuvent être attaqué, même s’il sont de votre faction, et répondront violemment et lourdement

Se battre contre les joueurs (PVP) + Stuff

 

Le stuff personnalisé du serveur est lié au personnage après la mort (sauf certains hors tiers). Il est donc impossible a looter si le personnage meurt par contre les items et l’argent sont dropable dont lootable si le personnage meurt. Tout élément, stuff comme item, même “soulbound”, est disposable dans un coffre. Les transactions entre joueurs monnaie du jeu contre du stuff ou des items sont autorisées tant que cela reste dans le monde virtuel et en argent du jeu.

Aucun remboursement ne peut être demandé pour du stuff ou item perdu.

 

La puissance d’un objet de stuff est définie par son “Niveau d’objet”. Il est calculé en faisant la moyenne de ses stats ramenées en %. Il sera toujours arrondi au nombre entier supérieur. 

 

Code couleur des objets en fonction de leur puissance :

– Blanc : Raretée normal – Element natif du jeu ou de qualité faible (0 a 5)

– Vert : Raretée inabituelle – Element de faible qualité (5 a 10)

– Jaune : Raretée Rare – Element de qualitée moyenne (10 a 15)

– Rouge : Rareté Tres rare – Element de bonne qualitée (15 a 20)

– Violet : Raretée Epique – Element de tres bonne qualitée (20 a 30)

 

Les caractéristiques et leur niveau maximum sont :

Armor (30) x3.33

armorToughness (20) x5

attackDamage (2048) /200

attackKnockback (5) x20

attackSpeed (1024) /100

knockbackResistance (1) x100

maxHealth (1024) /100

Speed (1024) /100

 

Il peut y avoir un bonus de set appliqué à plusieurs objets de la même parure. Alors le nom du set est écrit en bleu dans les caractéristiques. Il faut équiper tout le set pour en avoir son bonus.

 

La loi des modérateurs

 

Tout manquement au présent règlement, à l’intégrité du serveur, au respect du roleplay ou au recours à la triche expose le joueur aux sanctions détaillées ci après. Elles peuvent être prisent de façon unique ou combinées.

 

Avertissement oral – n’est pas enregistré, peut se cumuler jusqu’à appréciation d’un modérateur

 

A1 – Avertissement notifié – est enregistré dans le dossier du joueur. si 1ere récidive G2.12/24, si 2e récidive G3.B 

 

S1 – Intervention dans l’inventaire – retrait ou ajout d’objet dans l’inventaire joueur et est enregistré dans le dossier du joueur. Si récidive : Avertissement notifié. 

 

S2 – Mort du personnage – Est enregistré dans le dossier du joueur, mort immédiate et respawn dans le cimetière le plus proche

 

G1 – Expulsion du serveur immédiate – est enregistré dans le dossier du joueur, “kick” le joueur est expulsé du serveur immédiatement. Il peut s’y reconnecter dans la foulée.

 

G2.1/12/24/48/1S – Expulsion du serveur immédiate et à durée limitée – est enregistré dans le dossier du joueur, “ban” le joueur est expulsé du serveur pendant une durée de 1h, 12h, 24h, 48h ou une semaine selon la gravité de la sanction et la récidive.

 

G3.B/E/P – Expulsion du serveur immédiate et à durée illimitée -est enregistré dans le dossier du joueur, le joueur est expulsé du serveur pour une durée minimale de 1 semaine. Il doit ouvrir un ticket sur discord pour demander sa réintégration.

B: Bloqué E : encours de ticket P: sanction passée

 

PB – Expulsion du serveur définitive – “perma ban” le joueur est expulsé du serveur définitivement enregistrer sur la liste noire et expulser également du serveur discord.

 

Pour les sanctions A1 G1 G2 G3, un dossier d’appel unique peut être ouvert sur le discord. La sanction est alors revue par un minimum de 2 modérateurs neutre (autre que celui qui a sanctionné le joueur) ou directement par un administrateur:

  • Si la sanction est jugée justifiée. Le joueur doit se plier à sa sanction et il s’exposent alors à un alourdissement de sa sanction si son appel est jugé abusif ou qu’il tante de se soustraire a sa sanction.
  • Si la révision de son dossier est jugée légitime, une réduction voire une annulation de sa sanction est prononcée. Est alors noté dans le dossier du joueur la sanction revue.

Le joueur doit se plier à la décision en appel.

S’il tente de rouvrir un autre dossier d’appel, il s’expose directement à la sanction PB.

Le temps que le dossier soit revu par les modérateurs, la sanction continue de s’appliquer.

Aucun dédommagement quel qu’il soit n’est demandable ou exigeable quelque soit la décision des modérateurs pour l’attribution d’une sanction ou la revue en appel.